Les 10 indispensables de maquillage

Cette fois, je vais parler de 10 éléments essentiels pour un accessoire, pour le maquillage habituel et non offensant pour la variante de jour ou de soirée.

C’est ma liste que je partage avec vous et qui vous aidera à acheter le maquillage dont vous aurez toujours besoin et qui est indispensable. Bien sûr, il existe de nombreuses variantes, mais cette fois-ci, nous allons nous concentrer uniquement sur la base.

 

Numéro 1. Pinceaux de maquillage

Choisissez des brosses de haute qualité avec des poils synthétiques plutôt que des brosses naturelles, car elles sont inutiles et nous ne soutenons pas les mauvais traitements infligés aux animaux.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter les 13 pinceaux de maquillage de base.

Les numéros de brosse sont les suivants: 1, 4, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 20, 21, 30, 31. Procurez-vous également des bâtonnets à sourcils en bois. Toutes les marques de maquillage sont les mêmes.

Mes 3 pinceaux essentiels:

Pour l’application du fond de teint, pour les ombres à paupières et pour l’application de poudre libre.

 

Numéro 2. Fond de teint

Le fond de teint dissimule les irrégularités sur le visage (boutons, rides, cicatrices, zones sombres). Avec cela, nous combinons le teint et obtenons l’apparence d’une peau lisse.

Il est important de choisir la bonne couleur de fond de teint par rapport à notre peau (pigment jaune ou rose) et la bonne texture ( liquide, crème, mousse, compacte, etc.).

 

Numéro 3. Correcteur

Le cache-cernes cache les zones sombres du visage (entre les yeux, le coin des lèvres et du nez, le menton et le contour des yeux).

Le correcteur est appliqué après la poudre liquide.

 

Numéro 4. Poudre libre

La poudre libre a pour fonction de fixer le fond de teint précédemment appliquée pour maintenir le teint parfait aussi longtemps que possible et pour éviter les lueurs connues de la peau grasse ou mixte.

Vous pouvez acheter de la poudre transparente (N ° 0) ou choisir en fonction de la couleur de votre peau (si vous utilisez une poudre rose liquide, la poudre doit être de la même couleur). Choisissez aussi entre compact ou en poudre mais qui est sec et sans huile.

 

Numéro 5. Crayon à sourcils

La vigne est TRÈS importante sur le visage pour mettre en valeur les yeux. Il est important de bien les dessiner (utilisez un bâton pour mesurer la taille et la symétrie de vos sourcils). Si vous ne voulez pas les dessiner du tout, vous pouvez les peindre, il est important qu’ils soient bien remplis et bien rangés.

Je recommande définitivement de dessiner les sourcils de façon permanente, mais dans ce cas, choisissez les bons maîtres de votre métier et ne risquez pas d’aller vers les amateurs, mais aussi ceux qui utilisent des couleurs et des méthodes de dessin douteuses.

J’ai également fait un dessin des sourcils avec la technique du microblading. Si vous souhaitez connaître mon expérience, merci de me faire savoir ce que vous voulez savoir et je préparerai le texte.

 

Numéro 6. Ombres à paupières

Avec le fard à paupières, nous soulignons leur forme et leur couleur, ainsi que vos yeux, et nous pensons tous que les yeux sont un miroir de l’âme et qu’ils sont donc très importants.

Aujourd’hui, nous avons un grand choix d’ombres à paupières à chaque étape et je vous conseille de choisir en fonction de votre saison (couleurs froides ou chaudes).

Il est également important de connaître votre saison: hiver, automne, printemps ou été.

 

Numéro 7. Eyeliner ou stylo khôl

Ce stylo aide à souligner l’œil et constitue une base de cils indispensable à dessiner avant d’appliquer du mascara. C’est à vous de choisir la couleur et l’intensité.

 

Numéro 8. Mascara

Ne quittez pas la maison sans mascara!

Pour que notre maquillage soit au top, nous devons le compléter en appliquant du mascara. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux (imperméable ou non, caractéristique, noir ou marron).

 

Numéro 9. Rouge à lèvres

Le point ici est simplement de dire que les couleurs claires ou les brillants améliorent les lèvres et que les couleurs sombres et mates réduisent les lèvres. Sélectionnez comme vous le souhaitez. Apportez toujours le rouge à lèvres avec vous le matin pour l’appliquer pendant la journée.

 

Numéro 10. Blush

Pour obtenir un nouveau visage, c’est la dernière étape d’un maquillage bien appliqué.

Bien sûr, il y a beaucoup plus dans le maquillage (surligneur, teint, fixateur, etc.), mais j’ai sélectionné 10 éléments essentiels pour que vous ayez une apparence impeccable.

Je suis un partisan du maquillage non offensant parce que mes proches sont le plus naturels et les plus heureux, le maquillage n’est là que pour nous rendre un peu plus belle et nous donner l’estime de soi supplémentaire dont nous avons déjà besoin pour travailler sur nous-mêmes et sur nos soins.

Avec amour,

Oli Genève