L’homme et son costume

Dans les articles précédents, j’ai beaucoup écrit sur les femmes, et dans ce blog, je mettrai l’accent sur le style homme. Je travaille avec vous aussi. Bienvenue sur mon blog.

Par cette occasion, j’examinerai votre costume, comment le choisir et à quoi faire attention.

Premièrement, la question se pose sur l’occasion pour laquelle vous choisisez votre costume, s’agit-il d’un costume pour le travail ou pour être impécable lors d’une fête? Pour être en parfaite harmonie avec votre style, faites attention aux points suivants:

Définissez un budget que vous êtes prêt à dépenser pour le costume. Plus le budget est élevé, meilleure sera la qualité de ce dernier.

Concentrez toujours votre choix sur les fibres naturelles qui vous permettent d’avoir une meilleure option d’entretien et de pouvoir les réutiliser plus tard, en totalité ou en partie. Les matériaux de qualité ne retiennent pas les mauvaises odeurs, se froisent moins et tombent mieux.

Les chaussures et la ceinture doivent être de la même couleur.

Le mouchoir de poche est choisi par rapport à la veste ou la chemise et non pas au costume.

Veste:

Quant on choisi sa veste, il est très important que la taille des épaulettes soit parfaitement adaptée à votre constitution, car vous aurez l’air de quelqu’un qui a volé son costume dans une version plus petite ou plus grande que celle qui convient vraiment. Pour être sûr de votre choix, faites les épaulettes légérement dépasser le bout de l’épaule, ce qui permet d’attaindre une apparence élégante.

Lorsque vous vous levez, fermez toujours la veste et laissez le dernier bouton du bas toujours ouvert. Ainsi, lorsque vous êtes assis, les boutons doivent être ouverts (vous pouvez discretement les ouvrir lorsque vous accédez à la chaise).

Le choix du type de veste dépend de quelles constitutions vous êtes. Il existent des vestes à deux, trois ou six (boutons croisés).

Gilet:

Il est important de porter votre gilet près du corps, que le dernier bouton soit toujours défait et que le gilet couvre un peu la ceinture.

Pantalons:

En ce qui concerne le pantalon, vous pouvez en choisir un qui est classique avec le pli le long des jambes ou sans le pli.

La longueur du pantalon est également importante et elle ne doit pas dépasser le talon de la chaussure. Les bords ne doivent présenter qu’un seul pli. Je ne recommende pas que les hommes de petite taille plient les ourlets.

Chaussettes:

La couleur des chaussettes doit toujours être plus sombre que le costume et la longueur jusqu’au genou, de sorte à ce que la peau ne soit en aucun cas visible. Avoir un style signifie avoir fière allure mais aussi se sentir libre et confortable.

Chemises:

C’est à vous de choisir la qualité de votre chemise et de la couleur. Si votre costume est à motif, la chemise devrait avoir qu’une couleur et vice versa. Il est également important que le dernier bouton de la chemise ne soit pas fermé. La chemise doit toujours être mise dans un pantalon. Les manchettes de la chemise doivent traverser les extrémités de la veste de 1-1,5 cm. Le col doit également être en conformité avec la longueur de votre cou.

Cravate:

Le motif et la couleur sont choisis par rapport à la taille et en fonction de la couleur du costume. Il est important que la cravate soit nouée de manière à ce que son extrémité touche la sangle de la ceinture.

L’épingle de la cravate doit être dans la largeur de la cravate. Faites attention à ne pas mettre tous les accessoires dessus, car cela peut sembler inapproprié et peu élégant. Vous pouvez donc utiliser une épingle (qui sert à tenir une cravate à la chemise) ou un mouchoir ou les boutons de manchettes mais pas tout.

L’apparence globale ne doit pas montrer plus de 3 couleurs.

Lorsque vous portez un costume d’affaires, choisissez toujours les couleurs de base: noir, marron, bleu marin, gris foncé. Avec cette apparence, vous allez renvoyer une apparence plus sérieuse qui inspire confiance.

Pour toute question ou détermination de votre colorimétrie, s’il vous plaît contactez-moi en utilisant le formulaire au bas de la page de garde sur ce site.

Oli