Colorimétrie – Partie II

Très chers,

Ceci est la suite de la première partie du blog expliquant les couleurs et pourquoi c’est important pour votre image globale/style.

Dans cette deuxième partie, je vais vous expliquer comment vous déterminez les couleurs à utiliser en fonction de votre peau – colorimétrie. Bien sûr, il s’agit d’une explication globale, qui ne peut pas être utilisée sans matériel adapté.

Mon objectif est aussi de vous faire connaître la marche à suivre lorsque vous faites la colorimétrie avec votre conseillère/conseiller. Vous avez prévu une réunion avec un conseiller en image. Que se passera-t-il maintenant ?

Nous commençons généralement par une consultation qui comprend la colorimétrie et dure de 1h à 1h30. Cette consultation inclut l’introduction, une brève explication de couleurs, drapage (nom professionnel pour déterminer les couleurs appropriées à l’aide des foulards pour mettre sous votre visage et déterminer quelles couleurs sont des nuances pour vous, avec tous les autres paramètres). A la fin de la consultation, vous obtenez votre dossier complet avec les explications, ainsi que la palette de couleurs (nuancier). Tout cela est inclus dans le prix du service « colorimétrie ».

Les prix des consultations dépendent du conseiller et de l’endroit où cette analyse est effectuée.

En matière de colorimétrie, il est très important de déterminer, dans un premier temps, si votre peau est adaptée aux tons froids ou aux tons chauds.

Les personnes dont la peau fait partie des tons froids contiennent les teintes bleus et roses tandis que le second groupe, qui appartient aux tons chauds de la peau comprennent les teintes orange et dorée.

Lorsque nous déterminons le ton de la peau (froid ou chaud), la prochaine étape importante est le type (intensité) de couleur qui permet de mettre notre peau en valeur le plus possible. C’est le moment où nous utilisons des foulards pour trouver vos couleurs (nuances). Avec certains, nous verront toutes vos impérfections sur la peau et avec d’autres, vous allez briller. J’adore cette partie!

Dans cette section, nous allons effectuer une importante division par les saisons: l’hiver (glacé, clair), l’été (pastel, doux), le printemps (lumineux, propre) et en automne (riche, profond). En fin de compte, nous analizerons également la couleur des cheveux ainsi que la couleur des yeux du client.

Sur Youtube, vous trouverez des explications sur le fonctionnement de ces analyses, mais vous ne pouvez pas déterminer votre propre palette de couleurs sur Internet, car vous avez besoin à la fois du matériel et la personne qualifié pour faire ce travail. Inévitablement.

Bien sûr, quel que soit le type de personne auquel vous appartenez, nous pouvons tous porter une couleur par exemple rouge, mais c’est une question d’intensité et de type qui vous convient le mieux. Ceci est une analyse clé. Comme une cerise sur le gâteau. Sans cette analyse approfondie, tout le monde porte tout (ce qui est inapproprié, nous sommes d’accord).

Les couleurs automne et le printemps sont moins contrastées que les couleurs de l’été et de l’hiver.

Par exemple, j’appartiens à un type de peau (ton) froid, les nuances de l’hiver et mes couleurs sont: blanc, beige, gris foncé, marron expresso, noir, bleu nuit …

Chaque personne a sa propre couleur de peau, ses cheveux, ses yeux que nous ne pouvons pas changer. Il y a un million de combinaisons possibles. Alors, comment pouvons-nous, nous-mêmes savoir laquelle est la nôtre?

Après cette session, vous connaîtrez VOTRE tainte pour le maquillage, les lunettes, les accessoires, les vêtements, les chaussures, etc.

Avec le nuancier que vous obtenez à la fin de l’analyse, vous obtenez en même temps un échantillon d’une trantaine de couleurs qui servira de base pour choisir vos meilleures tenues, qui vous rendront irrésistible le matin dès le réveil, à la piscine, en soirée, avant de se coucher…

Il est très important que nous travaillions sous la lumière du jour et non sous un éclairage artificiel qui produis un effet scénique et pas du tout naturel.

Exemple: Regardez comment les stars portent beaucoup de maquillage lourd à la télévision et quand vous les voyez en vrai, elles ne sont pas du tout les mêmes personnes. Bien sûr, toute une équipe travaille pour les mettre à leur avantage sous les caméras et pourquoi nous n’embochons personne pour s’occuper de notre image dans la vie de tout les jours? Nous passons beaucoup plus de temps au naturel et pour beaucoup, tout le temps.

Lorsque nous analysons le ton, vous n’aurez pas de maquillage, des lunettes de vue. Les vêtements et les cheveux sont recouverts d’un tissu blanc, de telle sorte qu’il n’y aurait aucune autre couleur susceptible de nous conduire dans la mauvaise direction.

Mes chers, écrivez-moi si vous voulez en savoir plus sur mon métier et la définition de l’image. Je serai ravie de répondre à vos questions.

Je serais heureuse de vous aider.

Soyez prudents quand vous vous faites conseiller!

Oli